Après la troisième

Par admin vercingetorix, publié le vendredi 18 décembre 2020 11:18 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 10:20
Après-3ème.JPG

Cliquez ici www.laregion.fr/-Post3e-our obtenir le guide après la troisième :

il présente de façon résumée les différents parcours ! (ONISEP)

Carnet d'adresses post 3me

www.laregion.fr/IMG/guides-ID-metiers/post3e%20decembre%202023/index.html#/page/0

INFOS IMPORTANTES A DESTINATION DES ELEVES SOUHAITANT ALLER VERS UNE  SECONDE GENERALE TECHNOLOGIQUE :

En ce qui concerne la 2nde générale et technologique, les élèves de 3eme seront automatiquement orientés vers leur lycée de secteur.

Pour connaître les enseignements optionnels de 2nde proposés dans votre lycée de secteur,

et les enseignements de spécialité de votre lycée de secteur : ouvrez la pièce jointe "Filière GT en Tarn et Garonne".

Enfin, pour faire une simulation de votre parcours de lycéen en série générale, merci de consulter ce site ! www.horizons21.fr/

INFO IMPORTANTE A DESTINATION DES ELEVES SOUHAITANT S'ORIENTER EN SECONDE PROFESSIONNELLE :

CLIQUEZ ICI pour le guide régional de la voie pro (adresses)orientation.laregion.fr/guide-voie-pro/#/page/0

Nous vous incitons à obtenir des informations sur le Bac Pro que vous envisagez en vous rendant aux Journées portes ouvertes des lycées que vous convoitez. (Compte tenu de la situation sanitaire : contactez les établissements ou consultez leurs ENT.)

Regardez bien aussi sur l'autre pièce jointe la liste des diplômes professionnels proposés dans les lycées du Tarn-et-Garonne !

ELEVES SOUHAITANT ALLER VERS UN CAP

Merci de consultez la pièce jointe  : CAP 82