Actualité vie de l'élève

Printemps des Poètes 2024 : un projet de liaison entre les 6A/6F du collège et les CM2 de l'école de Larramet de Montech

Par admin vercingetorix, publié le lundi 18 mars 2024 09:18 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:19
PHOTO-2024-03-15-17-26-33.jpg

Mardi 12 mars 2024, les 6A et les 6F ont participé sous l'impulsion de Mme Moulai (professeur d'éducation musicale) et Mme Soulié (professeur de français) à un projet interdisciplinaire avec les CM2 de l'école de Larramet dans le cadre du Printemps des Poètes 2024.

En français, les élèves de chacune des deux classes suite à la lecture des livres du Prix Azana ont écrit un poème/une  chanson mis en musique en cours de musique pour l'une des classe et par les CM2 pour l'autre  classe ( avec l'intervenante musique des écoles du secteur Lydie Maton).

S'ajoutent aux productions poétiques des élèves de CM2 et des deux classes de sixièmes, des chansons issues de poèmes célèbres préparées par l'ensemble des écoliers et collégiens: " En sortant de l' école"  Prévert pour les CM2 uniquement et "Toulouse "Nougaro +" Demain des l' aube" Victor Hugo par "Les Frangines" interprété par les 110 élèves ( collégiens et écoliers).