Toute l'actualité

Alerte Réseaux sociaux

Par admin vercingetorix, publié le mardi 5 mars 2024 17:27 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 17:30
ob_903e0a_attention-reseaux.jpg

Chers parents,

Au cours du premier semestre, et lors des conseils de classe, des parents et des enseignants ont remonté divers incidents, et la vie scolaire a eu à gérer des conflits entre élèves relatifs aux mauvais usages des réseaux sociaux par les élèves.

Vous trouverez ci-dessous un document qui reprend et explique les faits, qui fait un rappel à la loi, qui propose des solutions de lutte contre ce phénomène, en faveur d'une co-éducation (familles/collège) sur la bonne utilisation des réseaux sociaux.

Nous vous remercions d'ores et déjà de nous avoir remonté les incidents, et nous vous encourageons vivement à prendre connaissance de ce document et à le lire avec vos enfants, en espérant sincèrement que cela occasionnera des échanges éducatifs constructifs.

Nous restons très ouverts aux échanges, et nous comptons sur vous pour mener ensemble l'éducation de nos jeunes à l'utilisation des réseaux sociaux.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre considération.

L'équipe de direction