UNSS

Cross départemental Mercredi 22 Novembre : les résultats !

Par MARIE PIERRE VIALA-GRIFFOUL, publié le mardi 11 octobre 2022 14:37 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 19:28

Félicitations à tous les participant.es !

Vous trouverez les résultats en PJ.

Le Service Départemental de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et le Conseil Départemental ont organisé mercredi 22 novembre le cross départemental des collèges et des lycées qui s’est déroulé pour la 1re fois, à la base de Loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Grave, labellisée "Terre de jeux 2024" et Centre de Préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Dès 13 heures, se sont élancés sur la piste 1600 collégiens et lycéens, garçons et filles de tout le département .

Dans chacune des catégories ( benjamines, minimes, cadets et juniors ) garçons et filles montés sur le podium se sont vus remettre en plus de leur médaille, une licence FFA et une invitation au cross René Arcuset de Montauban.

La marraine de cet événement, Mathilde Sagnes, championne du monde de trail, et membre de l’équipe de France d’athlétisme, a emmené dès la fin des épreuves sportives, les 1600 participants et leurs drapeaux aux couleurs des 42 pays participant aux futurs jeux olympiques, dans un défilé olympique joyeux et dynamique sur un parcours de 2024 mètres célébrant ainsi les JO de 2024, le seul défilé olympique organisé par un Cross en France !

Le collège Vercingétorix avait amené une 50 d'élèves. Un grand BRAVO à JORIS SUTRA, élève de 3ième,  qui a remporté brillamment le cross départemental Catégorie Minimes Garçons.

Et encore Félicitations aux autres participants.