Services Administratifs et Financiers

BOURSES Collège 2023-2024

Par Rafael Aviles, publié le lundi 28 août 2023 09:33 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 15:42
demande bourses College.jpg

Avant toute chose, ne pas oublier de se munir de l'avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022.

Sans cette déclaration, les opérations suivantes seront fortement retardées voir impossibles à effectuer.

Calendrier de la campagne des bourses de Collège

La campagne des demandes de bourse nationale de collège pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera

Du Lundi 4 septembre au jeudi 19 octobre 2023
ou jusqu’au 31 octobre, si et seulement si, votre enfant est inscrit au C.N.E.D.

Montant des bourses

Pour l'année 2023-2024, les taux sont répartis comme suit :

• taux 1 = 37 € / Trimestre soit 111€ /an
  • taux 2 = 104 € / trimestre soit 312€ /an
  • taux 3 = 162 e / trimestre soit 486 € /an

Afin de savoir si vous êtes éligible aux bourses, effectuez une simulation en cliquant sur le lien suivant : SIMULATEUR

Demande de bourse

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1. Effectuer la demande en ligne… cliquez sur le lien suivant : DEMANDE EN LIGNE
  2. En cas de difficultés d’accès au service en service en ligne, téléchargez et imprimez le formulaire de demande de BOURSES en pièce jointe sur cette page.
  3. En cas de difficultés d’impression, vous pouvez passer au secrétariat intendance du collège retirer un formulaire et le ramener le plus rapidement possible, dûment renseigné et accompagné des pièces justificatives demandées.

Pour toute explication complémentaire :

Cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions : SERVICE-PUBLIC